carillon-light-couverture

Chaque année pour Noël a lieu à Dayton le Carillon tree of light illumination, l’illumination du très majestueux carillon de la ville de ses milliers d’ampoules qui brillent de mille feux.

 

En 1950, le musée du parc historique de Carillon Park a ouvert ses portes dans le but de présenter les innovations industrielles de la région, les réalisations en matière de transport et les contributions de Dayton au progrès mondial. Depuis sa construction commencée en 1940, le projet a évolué en un magnifique parc de 65 acres, conçu par les frères Olmsted (les célèbres architectes paysagistes concepteurs de Central Park), comprenant des dizaines de bâtiments de musée et d’innombrables artefacts. Venez découvrir l’histoire remarquable de la région de Dayton durant les fêtes de fin d’année.

Noël à Carillon Park débute dès le 28 novembre avec l’illumination du carillon historique qui brillera de ses 20 000 ampoules sur l’horizon de Dayton et qui marquera l’ouverture d’un mois de fête au parc historique. S’élevant à 200 pieds (environ 61 mètres) dans le ciel, il est considéré comme le plus grand arbre de lumière de l’Ohio, et brillera jusqu’au jour du Nouvel An.

chanteurs-victoriens

Découvrez le riche patrimoine de créativité et d’inventions de Dayton en vous baladant dans ce petit village de 65 acres (2630 ares) et 25 bâtiments, dans le parc historique de Carillon Park qui se transforme pour l’occasion, en un pays des merveilles hivernales rempli d’éclat, de magie et de découvertes incroyables !

Lors de cette visite de noël vous pourrez découvrir :

  • Le Carillon vêtu de son habit de lumière, tel un arbre de noël géant
  • L’atelier du Père Noël dans lequel vous pourrez lui écrire votre lettre
  • Des Concerts de Noël et des chants victoriens
  • Une balade en petit train sur le Midnight Express
  • Un Puppet Show (spectacle de marionnettes)
  • Une exposition des anciens trains de la ville de Dayton
  • L’imprimerie de Carillon Park où vous pourrez explorer l’histoire de l’impression à Dayton, découvrir l’art de la typographie et créer votre propre papier à lettres personnalisé
  • Des lumières de Noël qui s’étendent sur plus de 15 miles (24 km)
  • Une fabrication artisanale de biscuits au feux de bois par Morris and Hetzel Bakery

… et bien plus encore !

Remontez le temps & regardez le passé prendre vie devant vos yeux !

Saviez-vous que Dayton était la capitale de la fabrication de jouets aux États-Unis
dans les années 1920? 

Vous pouvez visitez l’atelier du Père Noël au coeur du village, et admirer la collection de jouets
fabriqués à Dayton.


Écrivez une lettre au Père Noël à Newcom Tavern,
la plus ancienne demeure de Dayton, qui contient le cabinet d’origine Van Cleve qui a servi de premier bureau de poste à Dayton. Assurez-vous de donner votre lettre au maître ou à la maîtresse de la poste, pour que celle-ci soit envoyée au pôle Nord !


Visitez une vieille école
et découvrez les rites et coutumes des enfants en classe. Ça sentait la craie et le vieux bois, comme dans mon école primaire en Haute-Saône.


L’imprimerie du village de Carillon Park
est le seul atelier de typographie complet des années 1930, installé dans un musée du pays. L’équipement de cette petite boutique est typique de l’époque où Dayton abritait 77 imprimeries.


Apprenez-en plus sur la grande inondation de Dayton :
L’inondation a résulté d’une série de tempêtes hivernales qui ont frappé le Midwest à la fin du mois de mars 1913. En trois jours, 200 à 280 mm de précipitations sont tombées sur le bassin de la Miami river,  envahi la ville, causant la plus importante catastrophe naturelle de l’histoire de l’Ohio. Les digues ont cédé, et le centre de Dayton s’est retrouvé sous 6 m d’eau. L’inondation de 1913 reste à ce jour le record pour l’endroit.
Suite à cela, le Colonel Deeds (qui servi l’armée américaine en tant que chef des achats d’avions) organisa le Miami Conservancy District (le MCD) qui construit un système de barrage sans précédent, protégeant ainsi la communauté de Dayton des futures inondations.


Visitez le Wright Hall
Un musée entièrement consacré aux frères Wright, deux aviateurs, ingénieurs, inventeurs et pionniers de l’aviation américains généralement reconnus pour avoir inventé, construit et piloté le premier avion réussi au monde.


Wright-Flyer-3Et voir l’actuel Wright Flyer III de 1905
Le Wright Flyer III était le troisième avion à moteur des Wright Brothers, construit au cours de l’hiver 1904-1905, et qui marque à bien des égards le début de l’aviation.


Grimper au sommet de l‘horloge historique Callahan,
qui couvrait l’horizon de Dayton pendant plus d’un siècle.
L’horloge, également connue sous le nom d’horloge Gem City, a été placée au sommet de la nouvelle tour de Brethen dans le parc historique de Carillon. L’horloge est une icône de Dayton dont le paysage est accessible depuis la terrasse d’observation de la nouvelle tour. Le Carillon, a une extrémité du parc, mesurant 151 pieds de haut (environ 46m) et la tour de l’horloge mesurant 135 pieds de hauteur (environ 41m) avec sa flèche à l’autre extrémité, complète parfaitement la skyline de la ville.


Et admirez la vue de la ville et de Carillon Park illuminée

sunoco-vintage