farm-tree-entrance

Vous êtes à la recherche du sapin de noël idéal pour votre maison ou appartement ? Et pourquoi pas allez choisir et couper vous-même votre sapin dans une Tree Farm, une ferme à sapins ? Quelle superbe expérience à vivre entre amis ou en famille ici, aux États-Unis, où noël est si magique !

There’s nothing like a fresh, real Christmas tree…

 

Pour la première fois depuis que nous sommes aux US, cette année nous avons été chercher notre arbre de noël dans une ferme à sapins située à Franklin, OH. La WERTZ FAMILY TREE FARM est une ferme familiale, située au 5682 Union Road à Franklin, OH, qui vous propose des sapins fraîchement coupés, des couronnes de sapin ou de choisir et de couper vous-même votre arbre de noël parmi ceux qui garnissent le grand champ de la ferme.

Couper son arbre de noël et prendre des photos « fun » en famille

Une scie est fournie à l’entrée pour aller « chasser » votre arbre et le personnel de la ferme vous aide à secouer votre arbre si besoin, vous le met en filet si vous le désirez et vous aide également à attacher votre arbre à votre voiture si celui-ci ne rentre pas dans votre coffre.

Une fois que vous avez trouvé votre « beau sapin, roi des sapins« , vous pourrez vous réchauffer avec un bon chocolat chaud et vous régaler avec des candy canes, mis à votre disposition à l’intérieur. Vous pouvez également prendre des photos de toute la famille entrain de couper l’arbre de noël ou déguisée en bonhommes de neige; de quoi se fabriquer de bons souvenirs.

farm-tree-chocolat-chaud

De quoi avez-vous besoin pour couper votre arbre de noël ?

Il vous suffit de porter des chaussures adaptées pour marcher dans un champ de sapins, et de vous vêtir avec un bon manteau et des gants si le temps est froid ou si il neige. Pour notre part nous avons eu grand soleil et 12 degrés C. le dimanche où nous avons été couper notre arbre (un peu fou pour une fin novembre). En général les fermes à sapins sont ouvertes jusqu’à 19h (ce qui était le cas pour la notre), parfois moins tard pour d’autres; dans le cas où vous décidez de vous y rendre après 17h30, il est conseillé de vous munir d’une lampe torche ou d’une lampe frontale, afin d’évoluer aisément dans le champ.
farm-tree-champ-sapins
Bon à savoir : Bien mieux pour l’environnement que son alternative en plastique, un véritable arbre de Noël génère de l’oxygène sain pendant toute sa croissance. En effet, un acre (soit environ 41 ares) de sapins de Noël génère suffisamment d’oxygène pour 18 personnes.
Et ça sent tellement bon dans toute la maison durant toutes les fêtes

sapin-de-noel-decoreDébut des décorations pour notre petit sapin fraîchement coupé.