Citrouilles1

Halloween, cette grande fête made in England et introduite aux USA dans les années 1845, va gagner en popularité dès les années 1920. Et c’est sur le nouveau continent que la tradition des lanternes Jack-o’-lanterns, confectionnées dans des citrouilles, apparaît en remplacement des navets utilisés en Europe (en voilà une brillante idée !).

Bien sûr, vous pouvez trouver une citrouille à peu près n’importe où, dans les supermarchés ou marchés, mais pourquoi ne pas plutôt faire de la cueillette de citrouilles une véritable expérience. Vous pourrez y faire un hayride qui est une balade en charrette tirée par un tracteur ou des chevaux ou un camion rempli de paille, mais également un labyrinthe de maïs et pleins d’autres activités amusantes pour toute la famille.

« For an experience, go where they grow. »

Un après-midi dans une ferme aux citrouilles, voilà de quoi occuper vos belles journées d’octobre en famille ou entre amis.
ferme-aux-citrouilles

Nous avons donc été dans une petite ferme familiale pas très loin de chez nous, Kleather’s Pumpkin Patch, située dans le coeur historique de Springboro, OH. Ce lieu est ouvert exclusivement de septembre à octobre pour vous proposer des citrouilles oranges, blanches, vertes de toutes les formes et de toutes les tailles, ainsi que pleins de petites coloquintes rigolotes, des pommes de la ferme et du cidre frais, des confitures bios, et de nombreuses autres friandises automnales !

bicyclette-automne


En arrivant chacun attrape son petit chariot Radio Flyer et part arpenter le champ de citrouilles à la recherche de la boule orange la plus parfaite pour être découpée et transformée en Jack-o’-lantern !
Nous remplissons donc notre Radioflyer de cinq grosses citrouilles (pour nous et nos amis), de jolies coloquintes, d’un kit de découpe de citrouilles et de confitures bios.

cabane-et-citrouilles
Puis vient le tour de la pesée : le prix se calcule au poids de la citrouille. Celle que j’ai choisi faisait 30 lb (environs 14 kg) !
Au final, ça ne coûte pas plus cher que d’en acheter une dans un supermarché et elles sont souvent plus jolies, mais surtout c’est beaucoup plus sympa de ramasser soi-même la citrouille parfaite à nos yeux !

Il ne nous reste plus maintenant qu’à passer à l’activité découpe de citrouille et création de lanterne.
Je vous donne donc rendez-vous dans un prochain article pour voir ce que sont devenues nos grosses courges orangées.