pumpkin-ohio

Durant la période d’Halloween (de septembre à octobre) de nombreuses activités plus ou moins « creepy » sont à votre disposition. Je vous ai déjà présenté le Picking Pumpkin et la tradition de Jack-O’-Lantern dans les épisodes précédents pour la préparation de vos décorations d’Halloween; retrouvez ici quelques exemples d’activités 100% Halloween à faire entre amis ou en famille pour profiter pleinement de cette période de frissons et de merveilles.


Pumpkin Glow : Les citrouilles illuminent Dayton pour Halloween

pumpkin-grafton-hill-longGrafton Hill  gravé sur les citrouilles en hommage au quartier qui accueille le festival tous les ans

Le festival Pumpkin Glow de Stoddard Avenue est une tradition qui a débuté il y a 24 ans, lorsqu’en 1994 Judy Chaffin a commencé à sculpter des citrouilles et à les exposer sur la colline de Stoddard Avenue.

Au départ les citrouilles étaient sculptées et creusées pour l’événement par les voisins, les amis et les membres de la famille de Judy.

Et ce qui a commencé comme un rassemblement familial avec une cinquantaine de citrouilles, est aujourd’hui un phénomène qui attire un grand nombre de visiteurs, venus même du Canada.

pumpkin-fleurs

L’an dernier le district historique de Grafton Hill a accueilli sur sa colline plus de 770 citrouilles sculptées pour l’occasion

Cette année, et pour la première fois, la découpe des citrouilles a été ouverte à l’ensemble des habitants de Dayton et les organisateurs de l’événement se sont fixé pour objectif au moins 1 000 citrouilles.
Les bénévoles ont sculpté leurs citrouilles dans une tente chauffée près de l’église orthodoxe grecque Anunciation, durant 4 jours (26, 27, 28 et 29 octobre) de 9h à 21h, pour nous offrir un spectacle magnifique.

 Maléfique – Madonna & Kiss – Jimmy Hendrix – Sally, l’étrange noël de Mr. Jack

pumpkin-serpent Le serpent de citrouilles

 Creepy Mona Lisa – …And Peggy – Bowling – Spiderman

pumpkin-pyramideFeu de citrouilles 

Vous pouvez donc apprécier le travail acharné des bénévoles à l’occasion du festival annuel Stoddard Avenue Pumpkin Glow qui a lieu tous les ans à Dayton les 30 et 31 octobre; malheureusement cette année les festivités n’auront pu se dérouler que sur une soirée car la pluie est venue jouer les trouble-fêtes forçant la ville à annuler la seconde soirée. Mais le district de Grafton Hill a tout de même pu réunir plus de 10 000 personnes, qui sont venues illuminer leur soirée aux lueurs de plus de 1000 citrouilles magnifiquement décorées.

 


THE HAUNTED CAVE : La Mine Hantée

Quoi de plus effrayant qu’une véritable cave hantée pour célébrer la venue d’Halloween entre amis ?

Imaginez que vous marchez le long d’un pont suspendu au dessus de l’eau dans une cave plongée dans l’obscurité et que vous sentiez alors quelque chose vous agripper la cheville. Et bien c’est ce qui s’est passé pour nous lors de notre incroyable aventure à travers cette attraction unique et effrayante.

Je vous emmène avec moi au coeur de la Lewisburg Haunted Cave, élue Meilleure maison hantée de Dayton et de tout l’Ohio, ainsi que Meilleure maison hantée des États-Unis par le 10Best.com.
Une expérience de 50 minutes qui vous donnera à coup sûr la chair de poule!

Vivre le grand frisson lors d’une soirée d’automne riche en sensations fortes


Avant de commencer l’attraction, on nous informe que nous pourrons être touchés ou mouillés lors du parcours et on nous demande si on est ok avec ça. Mais surtout on nous indique que nous pourrons rencontrer plus de 30 000 chauve-souris vivantes sur notre chemin, car la cave possède son propre éco-système souterrain qui comprend des animaux et des espèces qui ne vivent pas ou ne peuvent pas vivre à la surface (et qui représente, entre autre, la plus grande population de chauves-souris brunes de l’Ohio).

Située à 80 ft (environs 24 m) sous terre dans une véritable grotte de calcaire, il faut pour y descendre emprunter une longue galerie avant de commencer le périple dans la cave, qui était autrefois une exploitation minière. La file d’attente continue lors de cette descente et une diseuse de bonnes (ou mauvaises) aventures se faufile parmi les gens pour les faire patienter.

Le lieu est également présent dans le Guinness book des records pour le record de la plus longue maison hantée avec un parcours de 3564 ft (1100 m) et 500 ft (environs 152 m) de ponts à traverser pour vous échapper. Ces ponts de bois suspendus au dessus d’un véritable lac souterrain dont des comédiens en combinaisons de plongée laissent échapper leurs mains pour vous attraper, vous feront trembler .


Je suis souvent déçue par ce genre d’attraction « effrayante » d’Halloween, style maisons hantées ou autre, c’est souvent la même chose, on s’y attend toujours un peu et ça ne me fait pas vraiment peur. Mais là vraiment, ça change, tout est réuni pour nous faire passer un moment hors du commun.

Le cadre unique et souterrain d’une ancienne exploitation minière, l’obscurité et les sols irréguliers, des sons et éclairages terrifiants les véhicules accidentés et les scènes en grandeur nature, et surtout la performance incroyable des acteurs professionnels font de cette expérience un moment unique, fou et intense.
Une vraie attraction à sensations où le visiteur est invité à prendre part au spectacle à plusieurs reprises lors du déambulatoire : participer au discours du diable, faire le « bon choix » en matière serial-killer afin de déjouer les méandres de leurs esprits, déambuler dans un labyrinthe infesté de psychopathes… Un équilibre parfait entre « peurs amusantes » et « peurs réelles ».

En revanche je ne conseille vraiment pas cette attraction ni aux enfants, ni aux personnes cardiaques.
Je vous conseille également de vous équiper en chaussures de pluies ou adéquates pour descendre se « balader » dans une mine, et un vêtement de pluie pour la file d’attente en cas de mauvais temps.

Pour les enfants et les personnes effrayées par ce genre d’activité, Lewisburg Haunted Cave propose également des tours historiques et non effrayants en charrette afin de visiter les mines environnantes et de découvrir leurs histoires.