maison-rose3

NOLA, la ville qui ne dort jamais avec sa Bourbon Street toujours animée et dans laquelle on peut entendre un groupe de Jazz jouer à n’importe quel moment de la journée. Big Easy est connue pour ses beignets, le jazz, la fête, ses échoppes vaudou et le fait qu’on puisse y boire jour et nuit (cela est possible grâce à son histoire issue d’un mélange de cultures française, espagnole, créole, irlandaise…).

Cet article fait parti du Road-Trip USA à Nashville, New-Orleans et Pensacola Beach.


Notre Hotel à la Nouvelle-Orléans

hotel-mariott-terrasse-noPour notre séjour à la Nouvelle-Orléans nous avons choisi un hotel de la gamme AC Hotels Marriott parfaitement situé sur Carondelet Street, à 2 mn à pieds de Bourbon Street (la célèbre rue pour faire la fête made in New-Orleans) et 5 mn à pieds du French Quarter.

Nous avions trouvé une super offre sur le site Booking.com et en plus avec iGraal vous bénéficiez de 4% de cashback sur votre réservation Booking. Vous pouvez utiliser mon coupon de parrainage iGraal qui vous permet d’obtenir 5€ dès votre inscription.

La chambre est parfaite, l’hotel est propre et calme et le petit déjeuner (non compris évidemment !) est un délicieux buffet style européen plus que copieux. Gros point négatif pour cette réservation, sur l’annonce du site il est précisé  dans les points forts de l’hotel « parking sur place » mais attention, il s’agit en réalité d’un Valet, c’est à dire un employé de l’hotel qui va garer pour vous votre voiture dans un parking alentour pour la modique somme de $40 la journée.
Nous choisissons donc de garer nous-même notre voiture dans un parking à $10 la journée dans la rue perpendiculaire à notre hôtel.

Nous avons plutôt l’habitude de réserver des logements via AirBnb, mais à cette période de l’année lors de nos recherches cette offre sur notre hotel était vraiment plus avantageuse. Si vous préférez choisir un AirBnb pour votre séjour à la Nouvelle-Orléans, vous pouvez toujours bénéficier de mon code de réduction de 35€ sur votre réservation.


Ce que nous avons vu à la Nouvelle-Orléans

Nous avons passé 2 jours et demi à la Nouvelle-Orléans, cette ville de Louisiane surnommée « Big Easy » et réputée pour la folie de sa vie nocturne, ses concerts de Jazz et sa cuisine épicée. NOLA (pour New-Orleans Louisiana) est une des villes des États-Unis qui mêle le mieux le brassage des cultures françaises, africaines et américaines qui se reflètent dans les cultures créole et cajun.

Durant notre séjour nous avons visité la plantation de Oak Alley, pris le bateau pour visiter le Bayou, tenu des (bébés) alligators dans nos mains, mangé des huîtres au French Market et des Beignets au Café Beignet, écouté du Jazz au Musical Legends Park, visité un marché nocturne à Frenchmen Street, mangé des beignets d’alligators, et nous nous sommes baladés sur les bords du fleuve Mississippi


musiciens-jazzFrench quarter, Jazz, Beignets et Hurricane

NOLA, la ville qui ne dort jamais avec sa Bourbon Street toujours animée et dans laquelle on peut entendre un groupe de Jazz jouer à n’importe quel moment de la journée. Big Easy est connue pour ses beignets, le jazz, la fête, ses échoppes vaudou et le fait qu’on puisse y boire jour et nuit (cela est possible grâce à son histoire issue d’un mélange de cultures française, espagnole, créole, irlandaise…). Mais elle est aussi une ville à deux visages où se mélange bourgeoisie, tourisme et pauvreté extrême. C’est la seconde ville que je visite aux États-Unis et dans laquelle je ressens cet écart de manière aussi forte et où cette pauvreté me touche autant. Je vous rassure la ville est tout de même très agréable et bourrée de charme, d’ailleurs pour la visiter et lire mon article, c’est par ici.


oak-alley-chenesPlantation Oak Alley et balade en bateau dans le Bayou

La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de Louisiane et est réputée pour son quartier français de l’époque coloniale. Autre grand témoin percutant de la riche histoire du sud-ouest d’Antebellum, la Plantation Oak Alley invite les visiteurs à explorer près de 200 ans d’histoire.

Mais avec ses 2 millions d’alligators pour ses 4,5millions d’habitants, la Louisiane est également réputée pour ses swamp tours dans le bayou à la rencontre de ces énormes reptiles à la réputation bien surfaite.

200 ans d’histoire antebellum du sud ouest et un petit tour dans le Bayou, c’est par ici !