vitrine-de-noel-marine

Les fêtes de fin d’année aux USA, quelle belle expérience ! Mais que faire quand on vit dans une « petite » ville  pour profiter au maximum de ses vacances ou de ses week-ends de Décembre ? Ici vous retrouverez une petite sélection des activités à ne pas louper lorsque l’on passe Noël à Dayton, OH

 

dayton-inspired-noelS’émerveiller devant les décorations
de la ville et des magasins

 

Quoi de plus beau que de prendre le temps de s’émerveiller devant les vitrines de noël et les magasins décorés ?!
Aux États-Unis plus que nulle part ailleurs, noël est magique (même si très court) et tout est fait pour faire briller les yeux des petits et des grands ! Admirez plutôt …

Sapins de noël chez WarpedWing Brewerie, chez Corner Kitchen et chez GemCity Catfé.

Noël à Ghostlight Coffee.

Vitrines de noël de Toxic Brew et Heart Mercantile dans la 5th Street.

Vitrines de noël chez Press Coffee et la merveilleuse petite boutique de chapeaux Brim.

Vitrines de noël chez Luna Gifts et Hedges & Wolf.

Au Dayton Mall, le père-noël vous attend pour une séance photos. Grand sapin illuminé du Centre commercial The Green.vitrine-de-noel-greenDécorations de noël à Dorothy Lane Market : casse-noisettes, bières de noël et candy canes.


Aller couper son arbre de noël
dans une Tree Farm

farm-tree-couper-son-sapin

Vous êtes à la recherche du sapin de noël idéal pour votre maison ou appartement ? Et pourquoi pas allez choisir et couper vous-même votre arbre dans une Tree Farm, une ferme à sapins ? Quelle superbe expérience à vivre entre amis ou en famille ici, aux États-Unis, où noël est si magique !

 

Pour la première fois depuis que nous sommes aux US, cette année nous avons été chercher notre arbre de noël dans une ferme à sapins située à Franklin, OH. Je vous partage cette jolie expérience de noël ici !

 


Participer au Santa Pub Crawl

Le second samedi de Décembre, vous pourrez croiser dans les rues de Dayton une horde de jolis elfes, un groupe de rennes, un grinch ronchon et de nombreux autres amoureux de la fête déguisés sur le thème de Noël qui célèbrent les fêtes de fin d’année lors de la 13e édition du Santa Pub Crawl. Le principe ? Chaque participant est invité à se déguiser sur le thème de noël et à faire la tournée des bars de l’Oregon District à Dayton pour soutenir Toys for Tots qui, depuis sa création en 1947, a distribué plus de 540 millions de jouets à plus de 250 millions d’enfants. Le prix ? Apporter un jouet neuf non emballé d’une valeur de $10 ou faites un don de la même valeur à Toys for Tots.

Depuis plus d’une décennie, les Daytoniens soutiennent cette cause par le biais du Santa Pub Crawl, une façon amusante d’assurer que chaque enfant de la communauté de Dayton ait un jouet pour Noël.

Chaque participant s’enregistre le jour J dans un des bars de la tournée et reçoit une carte perforée afin de valider sa visite dans tous les bars participants, pour finalement finir en fin d’après-midi au bar Blind Bob’s qui organise le fameux concours de costumes. Les participants sont obligés de visiter au moins 8 bars sur les 10 participants pour prétendre pouvoir participer au concours dont les catégories sont les suivantes :

  • Best Santa (meilleur costume de père-noël)
  • Best Mrs. Claus (meilleur costume de mère-noël)
  • Best Couple (meilleur costume de couple)
  • Best Group (3 or more) (meilleur costume à 3 ou plus)
  • Best Large Group (6 or more) (meilleur costume de groupe)
  • Sexiest Santa-female (costume de mère-noël le plus sexy)
  • Sexiest Santa-male (costume de père-noël le plus sexy)
  • Best Christmas character (non-Santa) (meilleur costume de personnage de noël (hors père noël))
  • Best Overall Costume (meilleur costume tout genre confondu)

Alors à vos costumes et rendez-vous en décembre dans l’Oregon District pour la bonne cause !


Participer au Candlelight Holiday Tour

premiere-maison-lit

 

Cette année encore, l’Oregon District vous invite à sa tournée annuelle de la visite de ses maisons historiques. C’est ici que je vis, dans  le plus ancien quartier historique de Dayton (et aussi le plus joli !) : L’Oregon District. Tous les ans cinq résidents du quartier vous ouvrent les portes de leurs demeures historiques pour une rencontre pleine d’histoire, d’incroyables anecdotes et de jolies décorations de noël. Pour m’accompagner dans cette jolie visite c’est par ici.

 

 


Ice Skating sur la patinoire de Five Rivers MetroPark

Situé au milieu de jolis jardins paysagers et au bord de la Great Miami River, Five River Metro Park accueille une gamme complète d’activités toute l’année, dont la grande patinoire de Dayton. Abritée sous le pavillon couvert de RiverScape, la patinoire mesure 70 pieds sur 150 (environ 21m sur 46m) et offre une vue imprenable sur le fleuve et les toits du centre-ville de Dayton. Imaginez l’air vif sur votre visage et le reflet du soleil sur le brillant de la glace fraîche : la patinoire constitue le décor central du paysage hivernal du downtown de Dayton.

Que vous soyez patineur novice ou que vous chaussiez vos patins depuis des années, que vous recherchiez un après-midi tranquille en famille ou une soirée compet’ entre potes sur la glace, vous partagerez forcément un agréable moment cet hiver sur la glace, de Thanksgiving à février.


Assister au
Carillon Tree of Light Illumination
& visiter le village de noël de Carillon Park

carillon-light-couvertureChaque année pour Noël a lieu à Dayton le Carillon tree of light illumination, l’illumination du très majestueux carillon de la ville de ses milliers d’ampoules qui brillent de mille feux.
Venez découvrir l’histoire remarquable de la région de Dayton durant les fêtes de fin d’année par ici.


 

Voilà une petite sélection de chouettes activités originales et lumineuses à vivre en famille ou entre amis, pour pouvoir patienter jusqu’à Noël. Racontez moi en commentaires ce que vous faites pour attendre le 24 décembre dans votre ville ou dans votre région !