The place to eat

Retrouvez ici les plus belles adresses de restaurants, bars, ou petits lieux insolites où déguster de bons petits plats et passer d’agréables moments.

 

Caroline du Sud

C

Charleston, SC


Amen Street Fish & Raw Bar, 205 E Bay Street, Charleston, SC 29401


À deux pas du quartier historique, ce petit restaurant est parfait pour un petit encas, pour déguster quelques fruits de mer, ou pour un lunch complet.
Nous avons testé les huîtres, les bulots et le carpaccio de thon rouge. Tout y était très parfait, les fruits de mer, le thon et le vin. Le service et le rapport qualité/prix étaient très bons.

Brown’s Court Bakery, 199 Saint Philip Street, Charleston, SC 29403


Un bon café et surtout de très très bonnes viennoiseries ! Nous avons testé les croissants au beurre et le pain aux raisins; comme en France, on s’y croirait !
Rapport qualité/prix : bon !

Kudu Coffee and Craft Beer, 4 Vanderhorst St, Charleston, SC 29403


Encore un petit café bien sympathique, avec un patio ombragé très joli avec des arbres, une petite fontaine, des guirlandes lumineuses… Très agréable pour prendre un petit déjeuner. Ce lieu propose un café local et des bières artisanales. Leur café est torréfié dans leurs locaux situés au 708 King Street, et leurs bières viennent de brasseries locales ou nationales. Dans ce café, vous ne trouverez pas de Wi-Fi, car les propriétaires souhaitent faire de ce lieu un lieu d’échanges et de partage, un espace commun où échanger avec vos amis ou votre famille autour d’une boisson ou d’une pâtisserie.
Une expérience très plaisante.

Market Pavillon Hotel, Pavillon Bar, M225 E Bay Street, Charleston, SC 29401


Le Pavillon Bar est un lieu est splendide situé sur le toit du Market Pavillon Hotel. La vue est imprenable sur le Ravenel Bridge ainsi que sur le quartier historique de Charleston. Les cocktails et le champagne y sont très bons mais il faut savoir que les prix sont exagérés (sans doute dû au lieu et à la vue), et que les barmans n’y sont pas très chaleureux. Je vous recommande tout de même ce lieu pour l’ambiance, la vue et pour les boissons.

PawPaw, 209 E Bay Street, Charleston, SC 29401


Situé sur la célèbre East Bay Streetà Charleston, à deux pas du Market Pavillon Hotel, Pawpaw restaurant propose un menu moderne inspiré de la cuisine du sud, à des prix parfaits. Le lieu est chaleureux et le personnel tellement sympathique. Nous avons très très bien mangé et très bien bu; nous y avons passé une soirée délicieuse. En revanche comme d’hab dans les restaurants aux États-Unis, n’oubliez pas votre petite laine 😉


I

Isle of Palms, SC


Acme Lowcountry Kitchen, 31 JC Long Blvd Isle Of Palms, SC 29451


Situé en bord de plage, ce restaurant à l’atmosphère décontractée propose une cuisine traditionnelle du sud. Nous sommes tombés sur ce restaurant un peu par hasard, mais comme on dit parfois, « le hasard fait bien les choses ». La cuisine est bonne, je me suis régalée avec de délicieux beignets de tomates vertes, et un cocktail très frais ! 


 

M

Mount Pleasant, SC


Bistro Toulouse, 1220 Ben Sawyer Blvd, Unit I, Mount Pleasant, SC 29464


Bistro Toulouse est un restaurant au style café parisien qui propose une interprétations moderne de plats régionaux français. L’atmosphère y est agréable avec ses couleurs douces et son éclairage tamisé, bien loin de son image extérieure; En effet, situé dans un lieu commercial l’extérieur du restaurant ne paie pas de mine. Mais je vous conseille de passer le pas de la porte et de tenter l’expérience culinaire.
Nous y avons dégusté des escargots, de la terrine, du (vrai) jambon de Bayonne, du pâté de foie de canard, de la bouillabaisse, du cassoulet, du bon pain ….. et une délicieuse crème brûlée à la lavande (oui, en tant qu’expatriés nous sommes clairement en manque de « bonne bouffe » française).

Collective Coffee Company, 766 S Shelmore Blvd, Mount Pleasant, SC 29464


Nous venions d’arriver à Mount Pleasant au petit matin et nous cherchions un endroit sympa où prendre un café, nous avons donc fait une recherche sur les cafés ouverts autour de nous. Collective Coffee Company semble être l’idéal. L’endroit est moderne dans un style industriel. Le café était bon et leurs « avocado toasts » un vrai régale. L’établissement propose un large choix d’omelettes et de sandwich ou toasts, et également une terrasse (mais donnant directement sur le parking donc pas idéal). Bonne première découverte en Caroline du Sud.


Red’s Ice House, 98 Church Street, Mount Pleasant, SC 29464


Situé dans l’historique Shem Creek à Mount Pleasant réputé pour son marché aux poissons et fruits de mer et sa vie nocturne, Red’s Ice House vous offre une superbe vue sur la crique et le marais. Nous avons testé le bar de l’établissement qui se situe perché sur une petite terrasse isolée accessible par un escalier en bois, avec vue sur le ruisseau. Très atypique tant au niveau du lieu que des cocktails : moi j’ai bu mon délicieux cocktails dans un petit seau ! Pratique pour aller à la plage, me direz-vous ! Il y a aussi des petits groupes qui jouent de la musique au rez de chaussée, et on peut voir certaines personnes arriver au bar en bateau par le quai. Un lieu vraiment sympa où nous avons passé une super soirée.


 

OHIO

D

Dayton, OHpetit-pain-chocolat-dayton


What about Dayton ? 

Dayton, ma ville d’adoption depuis maintenant un an et demi, est remplie de lieux plus extraordinaires les uns que les autres. Des lieux atypiques, cosys, délicieux, et avec des équipes adorables (évidemment !); bref des lieux que j’adore ! 

Pour découvrir tous mes endroits préférés à Dayton pour boire un café, prendre un brunch, boire un verre ou manger tout simplement, c’est par ici (:


Close