old-street

Le week-end dernier nous avons été déjeuner dans un restaurant à Germantown, OH. Par ce beau dimanche au soleil nous en avons profité pour visiter un peu cette ville plongée dans un autre siècle. Fondée en 1804 par des colons allemands du comté de Berks en Pennsylvanie, la ville est connue comme pour son centre ville historique qui a été ajouté au registre historique national (National Historic Register) en 1976.
C’est parti pour une petite visite de la ville !

florentine-paysage

Florentine Restaurant

Nous avons « découvert » cette petite ville en recherchant un restaurant pour déjeuner, et nous sommes donc tombés sur le Florentine Restaurant à Germantown, qui date de 1816. Situé au 21 W. Market Street il est la deuxième auberge la plus ancienne de l’Ohio. Il n’est, à l’heure actuelle, plus un hôtel mais reste toujours un excellent restaurant. L’auberge a été la première propriété de Philip Gunckel le fondateur de la ville.


Avec ses murs de briques apparentes et ses poutres en bois, l’endroit regorge d’histoire et la déco est vraiment raccord. Dès l’entrée l’escalier en chêne accroche le regard, au même titre que le bar historique du restaurant.

bar-hotel

 

 

Avant d’être acquis par le restaurant dans les années 1970, le bar se trouvait dans un glacier de la Nouvelle-Orléans.
Ce bar (bar original du Florentine) se trouve aujourd’hui au Grand Finale à Glendale, près de Cincinnati.

 

 


Le pont couvert de Germantown

Construit en 1870, le Covered Bridge de Germantown, réputé être le seul pont couvert existant de ce type au monde, a été restauré en 1963 par le Covered Bridge Committee. Les entreprise de Miami Valley, estimant le pont comme un véritable monument historique, ont offerts leurs services pour sa restauration. Il est alors considéré comme le symbole du respect des traditions et de l’héritage Américain, mais également un véritable symbole d’initiative individuelle à l’époque des pionniers américains.
pontIl utilise un système de cordes à arc inversé et est représentatif des ponts construits pendant la période de transition entre les ponts de bois et les ponts de fer. Il est l’un des premiers ponts conçus et construits par David H. Morrison, qui deviendra l’un des ingénieurs de ponts les plus importants de l’Ohio au XIXe siècle. Bien qu’il ait conçu d’autres ponts dans ce style, le pont de Germantown est le seul exemple de ce genre encore debout.

Vous pourrez traverser le pont à pieds ou à vélo (sa traversée est interdite en voiture mais vous pourrez trouver un petit parking à chaque extrémités), et sous le pont se trouvent de jolis petits bancs sur lesquelles vous pourrez vous reposer et admirer la rivière Little Twin Creek, qui traverse la ville.


Les rues de Germantown

rue-du-florentine-paysageLa petite ville de Germantown est connue pour son centre ville historique et son système de ruelles unique en son genre, délimité par Mulberry Street et Walnut Street, et Warren street et Market Street. Ici Market street, qui est un peu la rue principale. Lorsque l’on se balade dans les petites rues de cette ville hors du temps, on est directement plongé dans l’atmosphère d’une ville du mid-ouest des années 50; des vieilles briques apparentes, le vieux cinéma, la vieille quincaillerie, le vieux Auto-parts ….

La pharmacie et le vieux cinéma
La quincaillerie et le magasin de pièces automobile

pub

Le vieux cinéma, la boutique du photographe et le petit salon de coiffure

old-street


Les petites maisons de Germantown

Il y a tellement de jolies petites maisons à admirer au fil des rues de la ville … En voici quelques exemples.

grande-maison-blanche

maison-couronne-fleur


Le vieux cinéma de Germantown

Le By-Jo Theater a ouvert à Germantown en 1926. Cinéma historique de la ville, il est situé au 20 North Main Street et est encore actif à l’heure actuelle, vous proposant les derniers films à l’affiche.
À l’heure où les petits cinémas ferment leurs portent au profit de gros multiplex, il est agréable de se souvenir ce qu’était un cinéma avant ça.vieux-cinema-paysage


La caserne des pompiers de Germantown

La vieille caserne des pompiers a été construite en 1858 après la destruction de la première caserne par un incendie. Depuis, le bâtiment a subi de nombreuses rénovations jusqu’à son acquisition par la Dupps Foundation et sa restauration complète en 1996.
En 2012 l’ancienne caserne se transforme en Engine House Tatoo, et accueille trois artistes primés qui vous fourniront un service de qualité supérieure. 

La caserne des pompiers actuelle se trouve au bout de la rue.


L’horloge bicentenaire de Germantown

horloge

 

 

L’horloge est située juste à côté du Florentine Restaurant sur West Market Street. Elle a été inaugurée le 2 août 2004, et symbolise la fierté civique des habitants de cette communauté très unie.

 

 


La Guest House de Germantown

guest-house

La Guest House de Germantown, dans l’Ohio est située au 36 East Market Street, en plein cœur du quartier historique. Ce gîte de charme propose une suite de six chambres décorées avec goût, une cuisine équipée et une salle de bain. En hiver vous pourrez vous détendre dans le grand salon chauffé au coin du feu, et en été, vous profiterez de votre propre patio juste devant la cuisine. Le matin le petit déjeuner sera préparé tout spécialement pour vous et vous sera apporté quand vous le souhaitez.
Après une bonne journée de visites à Germantown, un lit antique de Hanovre vous attend pour une bonne nuit de sommeil.


Et vous, votre prochaine visite à Germantown, c’est pour quand ?